Les composants du tambour Océan

Le tambour océan est composé de 3 voiles de plastique insérés entre 4 cercles de bois. Les 3 films plastiques permettent de créer 2 espaces distincts recevant chacun un type de billes différent.
Un autre article est dédié au composants des tambours chamaniques à porter ou mamadrums.

Les billes

Le tambour le plus courant à ce jour est rempli de billes plastiques pour les plus grosses et de micro billes en métal pour les petites. Cela permet un effet sonore à “2 vitesses” intéressant et plus “plein”, à mon goût, que toutes dans la même matière.

La structure bois

Pour l’instant,
je propose des cadres en peuplier et en bouleau
avec deux couvertures en (placage ou plein)
chêne ou merisier.

La “fenêtre”, l'”œil de bœuf”

Les voiles plastiques sont de couleurs variées pour permettre de personnaliser encore plus son tambour océan.

Mise en garde …

vous êtes sur un site de tambours chamaniques .. le tambour océan n’en est pas un vous diront les puristes … du chamanisme rigoriste !
En effet, définissons d’abord le chamanisme (ICI) et voyons en quoi ce tambour océan peut en être un .En tout cas, en ce qui me concerne, la chamanisme est une façon de voir, d’envisager, d’incarner les choses en être, de les enduire ou farcir de sens et d’intentions. En ce sens, il peut m’être. En revanche, le son n’y sera pas et l’effet “cœur maternel intra-utérin n’y sera pas. Il sera remplacé par un roulement, une vague déferlante …
Sachez ce que vous venez chercher avec ce tambour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *